Domaine du Grand Bourjassot
  • Accueil
  • Les vignes
  • Les vins
  • Actualités
  • Contact
  • La presse en parle ...

Le vignoble :
8 ha répartis sur les communes de Gigondas, Sablet , et Séguret.

Gigondas : Les Gigondas sont répartis sur deux types de sol.
Deux de nos parcelles , plantées en grenache et mourvèdre, bénéficient d’un sol constitué de mollasses sableuses calcaires , situées sur la partie haute du territoire. Très léger , très chaud et résistant à la sécheresse, ce sol leur transmet la finesse , l’élégance et la subtilité.

Les autres , plantées en grenache et syrah , bénéficient d’un sol constitué d’alluvions anciennes à cailloux éclatés , appelé aussi « terre rouge », qui apporte le corps , la chaleur et l’ampleur du bouquet.

C’est de l’assemblage des vins issus de ces deux types de sol que notre Gigondas tire sa typicité.

Sablet : nos vignes situées sur la commune de Sablet sont  plantées en grenache et syrah pour les rouges  et roussane , marsanne , bourboulenc ,… pour les blancs. Le terroir de Sablet peut par endroits ressembler à celui de Gigondas, comme celui-ci il est composé d’argile rouge et de cailloutis de dimensions variées , il a cependant une dominance sableuse , d’où le nom de la commune.

Séguret : nous possédons une parcelle sur la commune de  Séguret qui ne se trouve pas dans l’aire de l’appellation Côtes du Rhône , mais qui produit néanmoins un vin rouge de qualité idéal pour la consommation de tous les jours.(Vin de Pays du Vaucluse).


Powered by Create your own unique website with customizable templates.